Conditions Générales de la Djoomba Garderie

1. Age de l’enfant

Les enfants accueillis à la Djoomba Garderie doivent obligatoirement avoir entre 6 et 12 ans.

2. Durée de la prestation

Les enfants pouvent être accueillis pour une durée minimale de 1 heure et une durée maximale de 3 heures.

3. Horaires de la Djoomba-garderie

Les horaires sont de 14h00 à 17h00 le samedi et le mercredi ainsi que toutes les après-midi des vacances scolaire de la zone concerné (hors dimanche). L’accès se fait sur réservation et uniquement les jours d’ouverture de Djoombaland.

4. Capacité d’accueil

La capacité maximale d’accueil de la garderie est de 8 enfants simultanément pour une animatrice ou de 16 enfants pour 2 animatrices suivant les réservations.

5. Encadrement des enfants

Les enfants sont encadrés par du personnel qualifié titulaire du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) ou d’un CAP « petite enfance » selon le quota suivant : 1 adulte pour 8 enfants.

6. Modalités d’inscription

Les formalités d’inscription s’effectuent soit par réservation téléphonique les jours d’ouverture, soit directement sur place, selon les disponibilités. Il est demandé aux parents de réserver suffisamment tôt pour pouvoir s’assurer de la présence d’une animatrice le jour souhaité.

7. Pièces OBLIGATOIRES à fournir

  • Un justificatif de la date de naissance de l’enfant ;
  • Une pièce d’identité de l’adulte qui l’accompagne ;
  • 3 numéros de téléphone (1 des numéros est testé devant l’accompagnant) ;
  • La fiche de renseignements dûment complétée ;
  • J’ai bien pris connaissance du règlement du parc ainsi que des conditions de de ventes.

8. Modalités d’arrivée et de départ de l’enfant

A l’arrivée de l’enfant, il est remis à l’enfant ainsi qu’à l’adulte qui l’accompagne un bracelet incessible sur lequel est inscrit le nom de l’enfant et le numéro de téléphone à contacter en cas d’urgence.

A l’issue de la prestation, l’enfant ne peut être récupéré que par la personne qui porte le bracelet au poignet, sauf mention expresse de la part du client.

9. Tarifs

Les tarifs de la Djoomba-garderie  sont les suivants :

  • premières heure : 7€ comprenant l’accès aux jeux + l’encadrement + sirops l’eau à volonté. Possibilité de commandé une formule goûter supplémentaire ou toute autre service présent sur la carte ;
  • forfait 3 heures + 1 “Djoomba goûter”  : 15 euros ;
  • les demi-heures suivantes : 4,50€ par demi-heure.

Toute prestation de deux heures entamée et non terminée est due.  De même, les demi-heures suivantes commencées sont dues.
A l’issue de la prestation de garderie, l’enfant récupéré par son accompagnant a accès à l’aire de jeux, sans tarification supplémentaire, mais sous la surveillance unique de son accompagnant.

10. En cas d’inexécution de l’une de ces conditions

En cas d’inexécution de l’une de ces conditions, la Direction de la Djoomba Garderie se réserve le droit de refuser l’accueil de l’enfant.
A défaut de règlement à l’amiable, les différends seront portés devant les tribunaux compétents : tribunaux de commerce de QUIMPER.